Immobilier : le meilleur taux d’intérêt à Marseille 



Plus le taux d’intérêt chute, plus le pouvoir d’achat d’un ménage augmente pour investir.

La chasse au meilleur taux de crédit.



Avec le recul historique du taux d’intérêt, jamais la France entière n’a été confrontée à une chute globale du prix de l’immobilier. D’après les sondages sur le taux d’intérêt le plus bas, Marseille détient le record de la ville qui applique le plus bas taux d’intérêt dans toute la France. Ce taux est de 2.72 % au mois d’avril contre 2.82 % à Paris. Encore, ces taux peuvent encore être renégociés suivant le taux du marché actuel et selon le profil.

Voici quelques exemples de prix au m2 dans la région de Marseille :


Le bénéficiaire de ce taux de crédit à la baisse



C’est aussi dans cette zone urbaine cosmopolite que la renégociation des taux d’intérêt auprès des établissements financiers est la plus sévère. En effet, la cité phocéenne présente 12 % de chômeurs en 2015 surtout chez les jeunes, ce chiffre représente beaucoup.

Les banques sont très sélectives et n’accordent un prêt immobilier qu’aux clients aux bons revenus, une situation difficile à confronter surtout chez les primo-accédants qui ont peu de revenus.

La loi Pinel et le Prêt à taux zéro (PTZ) à Marseille

La cité phocéenne fait partie des agglomérations où la demande de logement dépasse considérablement l’offre. Grâce à la loi Pinel qui consiste à booster l’édification et l’achat de nouvelles habitations, la ville se retrouve dorénavant dans la zone A. Elle bénéficie d’un rabais sur les impôts pour les acquéreurs de biens en construction, elle bénéficie également d’un prêt à taux zéro (PTZ) avec un prix d'achat maximum de 2.350 €/m2 ainsi que d’un taux réduit de TVA de 10 à 5 % sur la rénovation.

Pour cette année 2015, la transaction des biens immobiliers surtout dans le neuf a augmenté même si le prix est encore en baisse..

Estimation maison Marseille

ch be lu ca